astuce pour KOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

astuce pour KOC

Message  Admin le Mar 5 Avr - 19:47

Camps barbare sans aucune perte: (niveau d'étude empennage)
Level 1 Barbarian Camp - 250 Archers (et niveau 1 empennage)
Level 2 Barbarian Camp - 2100 Archers (et niveau 5 emp.)
Level 3 Barbarian Camp - 3450 Archers (et niveau 6 emp.)
Level 4 Barbarian Camp - 7500 Archers (et niveau 6 emp.)
Level 5 Barbarian Camp - 16000 Archers (et niveau 5 emp.)
Level 6 Barbarian Camp - 40000 Archers (et niveau 7 emp.)
Level 7 Barbarian Camp - 43000 Archers + 13364 ballista (et niveau 9 emp.)
- Pour plus d'info précises: koc.wikia.com/wiki/Barbarian_Camps

Terre sauvage sans aucune perte: A partir du niveau 2 il ya des pieges a détruire avec la premiere vague de soldat... pour que les archers de la deuxieme vagues ne meurrent pas, aussi ajouter un militien pour que les archers marche a la meme vitesse que la premiere vague et ne la dépasse pas.
NOTE : pour la 3eme villes, la quette demande de trouver des armoiries qui ce retrouve dans les terrains sauvages de niveau 5 a 7 (mais asser rare)
pour la 4eme villes, la quette demande de trouver des armoiries qui ce retrouve dans les terrains sauvages de niveau 8 a 10 (tres rare)

Pour les terres niveau 2 et plus toujours lancer 2 vagues d'attaque a 15 seconds d'intervalle.

Vague1(Militien+1balliste) Vague2 (Archers + 1Militien)
Level 1 - 0 - 15 Swordmans(paladin)
Level 2 - 5Militien - 150 Archers (et niveau 2 empennage)
Level 3 - 10Militien - 300 Archers (et niveau 3 empennage)
Level 4 - 20Militien - 1000 Archers (et niveau 4 emp.)
Level 5 - 50Militien - 2500 Archers (et niveau 5 emp.)
Level 6 - 100Militien - 4200 Archers (et niveau 7 emp.)
Level 7 - 150Militien - 6000 Ar (et niveau 8 emp.)
Level 8 – 299Militien+1B - 10000 Ar +800 ballistats (9 emp.) perte de 1 archer +1 balliste
Level 9 – 599Militien+1B - 40000 Ar +2500 ballistats (9 emp.) perte de 1 archer +101 ballistes
Level 10 – 1199Militien+1B - 85000 Ar +5000 ballistats (9 emp.) perte de 1006 archers +402 ballistes


Le point de ralliement : guide d'utilisation.

Le point de ralliement est le centre de tous les mouvements de troupes, quelqu'ils soient.
Son level détermine le nombre d'unité possible maximale à envoyer.
Level 1 : 1 armée de 10 000 unités.
Level 2 : 2 armées de 20 000 unités.
Level 9 : 9 armées de 90 000 unités.
Ne pas oublier que pour tout trajet aller , il y a un retour , en tenir compte pour les temps totaux de trajet

L'écran d'accueil se divise en trois parties :

- Mes unités.
- Mouvements de troupes.
- Faits marcher les unités.

Mes unités :
C'est simple , ici est répertorié tout ce que vous avez comme armée dans le détail par classe (scouts, archers, paladins, charriots, ect ...).

- Mouvements de troupes :
Ici est répertorié tous les mouvements de troupes en cours.
Exemple, vous attaquez une colinne avec un certain nombre d'unité et un chevalier d'attaque. Une fois l'attaque terminée, en bas à gauche de votre écran va s'afficher votre troupe avec les coordonnées de l'attaque en mode attente de rapport (Un icone avec 2 épée en croix se mets devant le curseur représentant vos unités).
Un rapport d'attaque va s'afficher dans la boite de message ainsi que dans les rapports de l'alliance.
Si votre quota de terres sauvages n'est pas atteind (voir guide sur le chateau), vos unités vont camper sur la position.
Vous verrez donc apparaitre vos unités avec le type de marche (dans ce cas là, il s'agissait d'une attaque), le statut (qui sera surement defend) ainsi que les coordonnées.
Le bouton Voir permet de voir les unités présentes sur place qui ont survéccu à l'attaque.
Le bouton Rappelle permet de rappeler les unités vers votre chateau , dans ce cas là, vous verrez en bas à gauche le curseur s'animer avec un temps qui s'écoule, temps nécessaire au retour des troupes à la base.
Je rappelle que lorsqu'on rappelle ses unités de la terre conquise, celle-ci n'est plus défendue par rien ..... et devient une proie facile (un seul scout peut la prendre). Ne pas oublier de mettre de suite en place des défenses (voir pour celà le guide du chateau).
Dans cet onglet apparait aussi les troupes que vous avez mis en défense sur des positions , par exemple sur un lac ou une prairie, ou aussi si vous avez positionné vos ressources sur une terre pour les cacher du pillage.
Celà apparait avec le type de marche (Renforce dans ce cas là), le statut (defend) et les coordonnées.
Apparait aussi normalement les troupes que vous avez envoyé en renfort sur une autre ville (autre membre de l'alliance) via une ambassade.

Faits marcher les unités :
C'est l'onglet le plus compliqué.
En premier lieu, il faut déterminer l'action à faire qui se compose de :

- Attaque : tout ce qui concerne les attaques , celà peut étre une terre sauvage (libre ou non) mais aussi un chateau ennemi ou à piller.

- Transporte : tout ce qui concerne les transports de ressources entre vos villes , entre votre ville et une ville amie de l'alliance.

- Eclaireur : pour obtenir des information sur une cible, on envoie des éclaireurs qui, en cas de victoire, rameneront un rapport (plus ou moins détaillé selon que vous aurez développé votre compétence oeil d'aigle) qui s'affichera dans votre boite de message mais aussi dans les rapports de l'alliance.

- Renforce : permet de renforcer une position (c'est une option qui vous sera demander lors de la création d'une ville par exemple). On peut renforcer un point (sur coordonnées) avec n'importe qu'elle unité que vous possédez.
- Réassigne : avec cette option, on peut ventiller ses troupes entre ses différentes villes. Par exemple , j'ai 10 000 paladins dans ma ville une, je peux en réassigner 5 000 dans ma ville deux.
Attention, les 5000 assignés à la ville deux prendront leurs ressources dans la ville deux ..... prévoir la nourriture en conséquence !!

Examinons maintenant le mode attaque :
On aperçoit juste en dessous des unités une case à coché (carte de Merlin pour les plus fortunés d'entre nous).
Applique Aura de commandement pour augmenter de 25% tes unités maximales dans cette marche (si vous possédez).
Dans le point 2 en rouge apparait la sélection des coordonnées.
Si vous étes passez directement par la carte et avez sélectionné attaque sur la cible affichée, les coordonnées sont déjà entrée dans cette partie.
Vous avez aussi l'option de les rentrer directement manuellement (attention à ne pas se tromper) ou de choisir aussi dans les coordonnées pré enregistrées en favoris (choisir parmis les favoris).
Il faut ensuite sélectionner un chevalier car aucune attaque ne pourra se faire sans sa présence. Selectionner donc votre chevalier dédié à l'attaque (Plus les attaques seront ingénieuses, plus elles seront efficaces. Seuls les Chevaliers inoccupés - qui n'ont pas encore de commandement ni de rôle - peuvent commander une marche).
Vient ensuite la partie qui concerne tous les boosts que vous pouvez ajouter (carte de Merlin) situé sous la selection du chevalier et aussi au point 3 en rouge.
Les réduction de la Durée de Marche vers la Cible.
Ailes Vertes de Griffon : Utilise-le(la/les) au Point de Ralliement pour accélérer une Marche de 25%
Ailes de Dragon Rouge : Utilise-le(la/les) au Point de Ralliement pour accélérer une Marche de 50%
Les Augmentation de l'Effort d'Attaque.
Utiliser Le Gant du Courage : La récompense augmente la Combativité du Chevalier de 25%. Dure 7 jours.
Utiliser Soif de Sang : Augmente l'Attaque des unités de 20% pour 24 heures.
Utiliser Frénésie de sang : Augmente l'Attaque des unités de 20% pour 27 jours.
Utiliser Peau d'Ecorce : Augmente la Défense des unités de 20% pour 24 heures.
Utiliser Peau de Gargouille : Augmente la Défense des unités de 20% pour 7 jours.

Ces cartes de Merlin apparaissent aussi (si vous les possedez) dans votre inventaire d'objet (l'icone en forme de bourse de cuir situé tout en haut à droite et appelée Mes Objets).

Il ne reste plus qu'a sélectionner le nombre de troupes que vous désirez envoyer sur la cible en utilisant le tableau situé tout en haut de page et en remplissant les différentes cases situé au point 1 en rouge.
Une fois la premiére unité sélectionnée, le temps estimé d'arrivée sur cible va s'afficher, il sera calculé en fonction de tous les bonus que vous avez mis ou possédez.
Cartographie magique augmentera la vitesse de déplacement de vos unités d'infanterie sur le terrain.
Il ne reste plus qu'a cliquer sur le bouton Marche pour lancer l'attaque, qui sera irréversible (on ne peut annuler une attaque en cours).
Bien sur, un curseur apparait en bas à gauche de l'écran (dans la partie activité de la .....) avec le temps estimé en décompte et les troupes apparaissent dans la section Mouvement de troupe du point de ralliement.
Restera plus qu'a attendre l'arrivée du rapport dans la boite de message (il s'affichera aussi dans les rapports de l'alliance).
Une fois le rapport lu, les troupes rescapées feront demi tour (décompte en sens inverse) s'il s'agissait d'une attaque de villes ou de terre sauvage occupée ou camperont sur place s'il s'agit d'une occupation de terre sauvage.

Examinons maintenant l'onglet Transport :
Si la case Afficher seulement les unités de Réserves est cochée (par défaut) seules les unités servant réellement au transport sont affichées (unités de ravitaillement et wagons).
Le conseil du jour sera de privilégier les wagons dés que vous avez la possibilité d'en produire à la place des unités de transports (c'est bien plus rentable à tout point de vue mais je vous laisse faire le calcul ).
Méme démarche , il suffit de selectionner au point 1 en rouge le nombre d'unités servant au transport en entrant les chiffres dans les cases.
Une fois ces unités sélectionnées va s'afficher dans le bandeau en marron la quantité maximale que l'on pourra transporter.
Au point 2 en rouge, il faudra sélectioner les types de ressources à transporter , la quantité maximale transportable diminuant à chaque ajout de ressources jusqu'a atteindre zéro, la quantité maxi sera atteinte.
Au point 3 en rouge apparait la sélection de la cible sous forme de coordonnées (méme principe que pour l'attaque donc je ne reviens pas dessus).
Ces deux cartes de Merlin réduissent le temps de transport :
Réduis la Durée de Marche vers la Cible
- Ailes Vertes de Griffon : Utilise-le(la/les) au Point de Ralliement pour accélérer une Marche de 25%.
- Ailes de Dragon Rouge : Utilise-le(la/les) au Point de Ralliement pour accélérer une Marche de 50%.
La marche peut étre fortement réduite à l'aide de la station de guerison qui accélera d'autant plus que son level est elévée.
Pour exemple : au level 9 Fait les unités se déplacer 5.5x plus vite entre ta Ville et les Villes alliées, ce qui n'est pas à négliger.
Restes plus qu'a appuyer sur le bouton marche pour envoyer tout ça à destination.
Bien sur, un curseur apparait en bas à gauche de l'écran (dans la partie activité de la ...) avec le temps estimé en décompte et les troupes apparaissent dans la section Mouvement de troupe du point de ralliement.
A destination, les transports feront demi tour avec affichage du curseur de décompte du temps de retour.

Examinons maintenant l'option Eclaireur :
Quand cette option est sélectionnée, seuls les éclaireurs disponibles apparaisent dans la tableau, il suffit donc de sélectionner le nombre désiré.
Au point 2 en rouge apparait les coordonnées de la cible (toujours le méme principe).
Particularité, les éclaireurs n'ont pas besoin de chevalier pour faire une reconnaissance, ils se déplacent trés trés vite donc inutile de gaspiller des cartes bonus juste pour celà.
Les cartes bonus identiques à celles de l'attaque sont cependant applicables.
Restes plus qu'a appuyer sur le bouton marche pour envoyer tout ça à destination.
Bien sur, un curseur apparait en bas à gauche de l'écran (dans la partie activité de la ...) avec le temps estimé en décompte et les troupes apparaissent dans la section Mouvement de troupe du point de ralliement.
Restera plus qu'a attendre l'arrivée du rapport dans la boite de message (il s'affichera aussi dans les rapports de l'alliance).
A destination, les troupes rescapées feront demi tour avec affichage du curseur de décompte du temps de retour.

Examinons l'option Renforce :
Avec cette option, on peut renforcer une position déjà détenue (comme une terre sauvage par exemple).
Le principe est simple , on sélectionne les troupes à envoyer au point 1 en rouge en utilisant les cases.
La particularité est que l'on peut aussi renforcé un point en envoyant des ressources, option fort utile qui sert à planquer ses ressources pillables sur une terre en dehors de la ville , les rendant innacéssible en cas d'attaque.
La sélection des ressources à envoyer se fera au point 2 en rouge.
Au point 3 en rouge s'effectura la sélection de la cible (toujours le méme principe).
On pourra utiliser les cartes de Merlin suivantes mais pas vraiment utiles (inutile de gaspiller vos précieuses cartes juste pour celà).
Réduis la Durée de Marche vers la Cible :
- Ailes Vertes de Griffon : Utilise-le(la/les) au Point de Ralliement pour accélérer une Marche de 25%.
- Ailes de Dragon Rouge : Utilise-le(la/les) au Point de Ralliement pour accélérer une Marche de 50%.
Restes plus qu'a appuyer sur le bouton marche pour envoyer tout ça à destination.
Bien sur, un curseur apparait en bas à gauche de l'écran (dans la partie activité de la ...) avec le temps estimé en décompte et les troupes apparaissent dans la section Mouvement de troupe du point de ralliement.
Il n'y aura pas de rapport de marche dans votre boite de message.
Les troupes pourront étre rappelées à tout moment comme expliqué dans la section Mouvement de troupes.

Le dernier point est Réassigne :
C'est une option trés simple qui sert juste à répartir les troupes d'une ville sur l'autre , éventuellement de votre ville vers une ville amie de l'alliance.
il suffit de sélectionner le type et le nombre de troupes à réassigner au point 1 en rouge , de sélectionner la cible au point 3 en rouge.
On peut éventuellement transporter des ressources avec les troupes réassignées.
Restes plus qu'a appuyer sur le bouton marche pour envoyer tout ça à destination.
Bien sur, un curseur apparait en bas à gauche de l'écran (dans la partie activité de la ...) avec le temps estimé en décompte et les troupes apparaissent dans la section Mouvement de troupe du point de ralliement.
Il n'y aura pas de rapport de marche dans votre boite de message et pas de trajet retour non plus car les troupes seront en station définitive sur la cible désignée (partie intégrante des troupes de la ville de destination).

Voilà; si vous étes arrivés au bout de ce texte et avait tout compris , bravo

Les chevaliers : guide d'utilisation.

Les chevaliers sont un point important dans le jeu.
Il faut déjà construire une salle de chevalier pour en posseder.
C'est à mon avis, lors du démarrage d'une ville , la construction a
envoyer dans les toutes premiéres (juste le temps de faire 5 maisons
et de les monter au level 5 pour avoir les impots nécessaires au salaire
des chevaliers).

L'onglet de la salle des chevaliers se décompose en 2 parties :

La liste des candidats potentiels ; ici, apparaissent tous vos amis de facebook, autant de chevaliers potentiels
Mon conseil, choisir en chevalier un ami qui joue aussi ce qui accélera la montée en expérience de votre chevalier; autant choisir un des dix voisins qui vous a servis à avoir votre ville 2 par exemple.
D'ailleurs, on voit dans la liste que les amis qui jouent au jeu ont déjà 55 dans toutes les options alors que les autres n'ont que 50 .....
Pour choisir un chevalier, il suffit de cliquer sur le bouton Désigner.
Un petit bug au niveau de cette fonction alors il faudra réactualiser la page
Il y a 4 postes principaux à pourvoir, on peut donc commencer à choisir 4 chevaliers dans la liste.
L'onglet Mes chevaliers va faire son apparition et dans cet onglet apparait donc mes 4 postulants.
A noter que le salaire d'un chevalier commence à 20 golds / heure , il ne faut donc pas oublier d'orienter ces dépenses en fonction de celà en jouant sur le nombre de la population, et du taux d'imposition.
Les 4 postes à fournir sont les suivants :
- Régisseur
- Contremaitre
- Maréchal
- Alchimiste.

Il suffit d'aller dans l'onglet Mes chevaliers et d'assigner un chevalier non occupé à un poste et de le confirmer en cliquant sur le bouton Role.
Les chevaliers gagne de l'expérience , cette expérience augmente en fonction du level de la salle des chevalier (plus le level est haut, plus l'XP gagnée à l'heure est élévée).
Cette expérience sert à augmenter les points de compétence des chevaliers.
Sur la gauche, on voit le nom du chevalier, son occupation et une autre option : Points de Compétences Non assignés avec soit zéro s'il y a rien ou un chiffre qui détermine les points à ajouter.
S'il y a des points, il suffit de cliquer sur le bouton Compétence sur la gauche et d'ajouter le ou les points dans la catégorie désignés.
Pour mes 4 chevaliers de ressources, je monte au maximum en premier l'option Recherche (ajout de point en utilisant les petits +) et ne pas oublier de finir en sauvegardant.
Une fois recherche montée à 100, on monte ensuite intelligence, puis politique.

Il ne reste plus qu'a désigner les chevaliers pour l'attaque.
Dans ce jeu, pour attaquer un chateau ou une terre , il faut bien sur des troupes mais aussi un chevalier non occupé !
En général, j'ajoute donc 2 chevaliers dédiés à l'attaque (méme méthode que décrit plus haut) et je booste leur capacité d'attaque (mettre les points de compétence dans combat).
Celà permet de lancer 2 attaques simultanées à partir d'une méme ville

On peut supprimer un ami de facebook méme si on l'a choisi en chevalier, il reste quand méme en chevalier !
En cas d'erreur dans la répartition des points, on peut utilisaer la carte de Merlin appelée Fontaine de Jouvence pour redistribuer les points attribués.
On peut aussi renvoyer un chevalier en cliquand sur le bouton marron Renvoyer.
On peut augmenter l'expérience des chevaliers si on posséde les cartes de Merlin suivantes :
- Entraîne-toi avec Kay : Améliore l'XP du Chevalier de 1000 points OU son Niveau actuel de +8%.
- Entraîne-toi avec Galahad : Améliore l'XP du Chevalier de 1000o points OU son Niveau actuel de +30%.
- Entraîne-toi avec Arthur : Améliore l'XP du Chevalier de 100000 points OU son Niveau actuel de +100%.

Je pense avoir fait le tour du sujet , en espérant que celà réponde aux quelques questions que vous vous posiez !

Ce que consomme vos unité
---Ravitailleurs = 1 puiss, 2 bouffe/hr , 0.5 puisbouf Miliciens = 1 puiss, 3 bouffe/hr, 0.33 puisbouf Scout = 2 puiss, 5 bouffe/hr, 0.4 puisbouf Fantassin = 2 puiss, 6 bouffe/hr, 0.33 puisbouf Paladin = 3 puiss, 7 bouffe/hr, 0.43 puisbouf Archer = 4 puiss, 9 bouffe/hr, 0.44 puisbouf Cavalerie = 5 puiss, 18 bouffe/hr, 0.28 puisbouf Cavalerie lourde = 7 puiss, 35 bouffe/hr, 0.2 puisbouf Wagon ravitail = 6 puiss, 10 bouffe/hr, 0.6 puisbouf Balliste = 9 puiss, 50 bouffe/hr, 0.18 puisbouf Bélier = 9 puiss, 100 bouffe/hr, 0.09 puisbouf Catapulte = 10 puiss and 250 bouffe/hr, 0.04 puisbouf.Bon jeu et faites y attention, c'est important.





..« Voir le sujet précédent · Voir le sujet suivant »...Sujets similaires..
avatar
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://leshiboux.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum